Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

La marque Ann Arbor, Etats-Unis 1911 - 1912


La marque de voitures Américaine Ann Arbor fut fondée en 1911, l'Huron River Manufacturing Co, Ann Arbor, Michigan. La firme exploita la construction automobile jusque en 1912.


Voir



L'Ann Arbor Car est née en 1911 dans le bâtiment de la Huron River Manufacturing Company situé sur Wildt Street, juste au nord de Summit Street et à l'ouest de la voie ferrée d'Ann Arbor à Ann Arbor, Michigan.

Le bâtiment abritant la Huron River Manufacturing Company avait un étage, était construit en brique et mesurait 40 pieds de largeur et 256 pieds de longueur.

Au cours des années suivantes, le bâtiment abrita la Parker Chuck Company, la Huddy Manufacturing Company et la Arbor Phone Company, fabricants de l'Arbor Phone Radio.

Un incendie détruisit le bâtiment en 1929.

La voiture Ann Arbor a été conçue par David Chipman pour être une voiture utilitaire et un camion léger destiné à un usage agricole.

Il y avait 3 rangées de sièges en cuir boutonnés à l'intérieur, en retirant les deux sièges arrière et en soulevant le toit, la voiture est devenue un pick-up !

Il comportait une transmission planétaire Muncie avec 2 vitesses avant et 1 marche arrière, et un moteur Davis 4 cylindres, entraînement à double chaîne avec lubrification forcée qui atteignait une vitesse de pointe de 25 miles par heure.

La voiture pesait 2 140 livres, des lanternes à acétylène de chaque côté indiquaient le chemin alors qu'il accélérait la descente à grande échelle.

Le coût annoncé de l'Ann Arbor était de 975 $ neuf, plus 50 $ pour le dessus en toile, les rideaux latéraux et un pare-brise tempête transparent.

Les modèles de 1912 avaient une caisse plus petite et un seul siège amovible.

Cependant, les coûts élevés de main-d'œuvre et d'expédition ont rapproché le prix de vente de 2 000 $, ce qui n'était pas compétitif par rapport au polyvalent Ford Model T.

La voiture a été un échec presque dès le départ, selon l'histoire locale.

Seules 7 voitures ont été vendues entre 1911 et 1912, lors de la liquidation des activités de l'entreprise, il y a eu des transactions déloyales et plusieurs investisseurs respectables ont perdu de l'argent dans l'entreprise à hauteur de plusieurs milliers de dollars.

--------------------------

Histoire chronologique de l'ancienne marque automobile " Ann Arbor ", Etats-Unis 1911 - 1912.

En 1911, l'Ann Arbor Car est née dans le bâtiment de la Huron River Manufacturing Company situé sur Wildt Street, juste au nord de Summit Street et à l'ouest de la voie ferrée d'Ann Arbor à Ann Arbor, Michigan, un incendie détruisit le bâtiment en 1929.

De 1911 à 1912, la voiture Ann Arbor a été conçue par David Chipman pour être une voiture utilitaire et un camion léger destiné à un usage agricole, il y avait 3 rangées de sièges en cuir boutonnés à l'intérieur, en retirant les deux sièges arrière et en soulevant le toit, la voiture est devenue un pick-up !

Il comportait une transmission planétaire Muncie avec 2 vitesses, un moteur Davis 4 cylindres, entraînement à double chaîne qui atteignait une vitesse de pointe de 25 miles par heure, la voiture pesait 2 140 livres, des lanternes à acétylène de chaque côté.

Le coût annoncé de l'Ann Arbor était de 975 $ neuf, plus 50 $ pour le dessus en toile, les modèles de 1912 avaient une caisse plus petite et un seul siège amovible.

En 1912, la voiture a été un échec presque dès le départ, les coûts élevés de main-d'œuvre et d'expédition ont rapproché le prix de vente de 2 000 $, ce qui n'était pas compétitif par rapport au polyvalent Ford Model T.

En 1912, seules 7 voitures ont été vendues entre 1911 et 1912, lors de la liquidation des activités de l'entreprise, il y a eu des transactions déloyales et plusieurs investisseurs respectables ont perdu de l'argent dans l'entreprise.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité